Pour devenir diagnostiqueur immobilier, vous pouvez vous intéresser aux différentes formations proposées par FDTI.
Ce centre vous permet effectivement de choisir entre trois lieux de formation, dont Marseille, Montpellier et Paris. Il met également à votre disposition plusieurs packs et modules de formation afin de s’adapter à vos besoins.
Cinq formules de formations sont actuellement disponibles sur fdti.fr. Tout d’abord, il y a le pack expert qui dure 25 jours et qui est accessible à tout candidat disposant d’un Bac+2 ou 3 ans d’expérience.
Il y a également le pack expert pro avec mentions qui dure 29 jours et qui est accessible à partir d’un Bac+2 et de 3 ans d’expérience. L’autre formule intéressante est le titre de niveau 5 européen dit Pack expert Premium. Celui-ci dure 36 jours et il n’exige aucun prérequis.
Par ailleurs, il y a aussi le titre de niveau 5 européen avec mentions dit Pack expert premium. Cette formule dure 40 jours et elle est sans prérequis. La dernière option est le pack révision. C’est la formation la plus courte, car elle ne dure que 10 jours et elle est dédiée spécialement aux professionnels du métier.
En ce qui concerne les modules d’étude proposés par FDTI, elles sont également assez nombreuses pour correspondre à vos attentes. Entre autres, il y a les formations DPE sans ou avec mention. Puis, il y a les formations électricité et habilitation électrique et les formations diagnostics immobiliers comprenant gaz, termites, Loi Carrez/Boutin et ESRIS.
Il y a également les formations amiante sans ou avec mention, SS4 E.T, SS4 O.C. Et enfin, il y a les formations Plomb (Plomb, PCR initial, PCR recyclage), les formations métier et bâtiment (termes techniques, logiciel métier, commercial métier) et les formations continues.
Selon les explications données sur le site officiel de FDTI, la formation « diagnostiqueur immobilier » a pour objectif de vous apprendre à réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires et aussi à rédiger des rapports conformes à la législation. Elle prépare à la certification de personnes « diagnostic immobilier ». Puis, elle permet aussi d’obtenir un titre, un diplôme ou une certification.
Pour connaître la date des prochaines sessions, il suffit de consulter le calendrier. Il se peut que les séances s’effectuent trois ou cinq fois par semaine, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas de cours les week-ends.
Source : https://www.fdti.fr/calendrier.html