Made in France, le salon de la mode

Signé Première Vision, Made in France est le rendez-vous des passionnés de mode. Il compte parmi les plus grands événements de l’année. De plus, il vient de fêter ses 20 ans.

La date de la prochaine édition est fixée du 30 au 31 mars 2023. L’offre se résume en 8 pôles/métiers, dont : matières premières, façonniers – tricoteurs, accessoires de mode, ennoblisseurs, composants, services, organismes professionnels – labels – formations et technologies créatives.

Les objectifs du salon Made in France

Les objectifs du salon Made in France sont multiples. Tout d’abord, il vise à mettre en avant l’ensemble des territoires de l’industrie de la mode française et leur savoir-faire. Il cherche aussi à rassembler les meilleurs exposants du pays, notamment les exposants aux compétences et expertises identifiées, grâce à un comité de sélection.
Selon les organisateurs, Made in France est également l’occasion de questionner les enjeux du label « Fabriqué en France » à travers des événements et des rendez-vous in situ exclusifs. Il permet de connecter des professionnels à la recherche de compétences et d’expertises industrielles françaises.

Le type de visiteurs attendu

Si l’on se réfère à l’édition du septembre 2021, plus de 3 100 visiteurs se sont rendus au salon Made in France. La plupart était des professionnels de la mode haut de gamme et luxe.
Puis, il y avait aussi des jeunes créateurs de costumes, des costumiers, des maisons de couture, des marques de mode, des marques d’accessoires, des marques de lingerie, des marques de sportswear, des marques d’ameublement et même des marques de cosmétiques.

Les partenaires

Question partenaires, le salon de la mode est soutenu par de grandes institutions. Entre autres, il y a Le Défi, une plateforme originale créée en 1984 au service de l’accélération et de la transformation des 3 500 entreprises de la mode et de l’habillement françaises.
Il y a également la Maison du Savoir-faire et de la Création, l’union française des industries Mode & Habillement, l’Union des Industries Textiles, l’Entreprise du Patrimoine Vivant, Mag’in France et Franchement Bien.

Nota Bene

Il convient de noter que sur madeinfrance.premierevision.com/fr/, il est possible de trouver des photos et des vidés des précédentes éditions du salon Made in France. Ainsi, les passionnés de mode qui souhaitent visiter le prochain salon peuvent donc avoir un petit aperçu de ce qui les attend sur place.
En outre, c’est un intéressant événement à ne vraiment pas rater. Le fait de le rejoindre permet de bénéficier de son expertise.

Sources : https://madeinfrance.premierevision.com/fr/?




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url