Le mondial de l’automobile se déroulera à Paris du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre 2022.
C’est le rendez-vous des grands acteurs de l’industrie automobile et de tous les passionnés de voiture.
En fait, c’est le seul salon automobile international de l’année en Europe. Il est ouvert aux professionnels et au grand public et il permet de découvrir les innovations françaises, européennes et mondiales inspirées par le progrès, la passion et la créativité des constructeurs automobiles.
Après deux années blanches, le mondial de l’automobile sera effectivement de retour en octobre 2022. Pendant une semaine, il réunira de nombreux exposants et il accueillera les visiteurs du monde entier pour se retrouver dans l’une des plus grandes fêtes de l’automobile.
Les organisateurs de l’événement sont parfaitement conscients que l’automobile est bien plus qu’un moyen de transport. Elle fait rêver beaucoup de gens. D’ailleurs, 68% des Français admettent qu’ils ne peuvent pas vivre sans voiture au quotidien.
Le mondial de l’automobile 2022 sera la 89ᵉ édition du salon. C’est la meilleure occasion de découvrir les nouveautés du secteur. La plupart des constructeurs automobiles attendent justement ce moment pour présenter leur nouvelle offre.
Ils promettent une totale immersion dans l’univers de l’automobile du XXIᵉ siècle. Ce qui permet aux visiteurs d’avoir une idée des véhicules du futur avec les nouvelles technologies du genre électrification, hybridation, hydrogène et hyperconnectivité.
Ce qui est intéressant également avec le mondial de l’automobile 2022, c’est le fait qu’il propose un nouveau format, immersif et expérientiel.
Les organisateurs et exposants offrent un parcours visiteurs réinventé, une programmation quotidienne enrichie, la possibilité et le plaisir de voir, de toucher et d’essayer les modèles des constructeurs à l’aide d’un dispositif de test drives accessibles à tous.
En outre, le mondial de l’automobile 2022 peut donc être considéré comme la vitrine d’une industrie à l’avant-garde de l’innovation et du progrès. Il est sûr et certain qu’il va connaître le succès, tout comme l’édition 2018 qui a rassemblé plus d’un million de visiteurs et plus de 10 000 journalistes venu des quatre coins du monde.
Il ne faut pas oublier que le mondial de l’auto constitue aussi le témoin des évolutions techniques, des styles et des usages. En plus des nouveautés, il fait découvrir aussi des voitures anciennes, des voitures de collection et des concept-cars impressionnants. Ce qui fait de lui un événement à ne vraiment pas rater.
Source : https://mondial.paris/fr/