Sirha Green, nouveau rendez-vous des professionnels de la cuisine

S’adressant particulièrement aux professionnels de la restauration, Sirha Green est le salon qui incite à repenser les approches et les métiers du Food service et de l’alimentation.

Il vise principalement à remettre la nature, notamment la terre, au cœur de nos engagements, puisque c’est la première ressource en matière d’ingrédients et d’inspiration. Comme expliqué par ses organisateurs : « Nourrir demain commence maintenant ».

Le succès du Sirha Green

Si l’on se réfère à l’édition Sirha Green 2020, l’événement comptait 225 exposants et marques, 150 intervenants de haut niveau, 3 500 participants et 1 000 m² d’exposition. Cette deuxième édition comprenait également 3 jours d’échanges et de rencontres et 2 scènes dont : Sirha Green Zone et Sirha Green Agora.
Parmi les intervenants, il y a lieu de citer les chefs, les producteurs, les éleveurs, les artisans et les analystes. Ces derniers n’ont pas hésité à partager leur engagement, leurs expériences, de nouveaux modèles et des réflexions tout au long de l’événement.
Différents sujets ont également été abordés, ne citant que : l’impact de la Covid-19 sur le marché, l’agroécologie, le recyclage, la préservation des ressources naturelles et le bien-être animal.
Ce qui est intéressant avec le Sirha Green, c’est le fait qu’il propose une large offre pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux. C’est l’occasion de découvrir des solutions concrètes, novatrices et variées telles que : des fournisseurs locaux et responsables, des solutions de traçabilité, des équipements et matériels éco-conçus, durables, recyclables et basse consommation, des solutions anti-gaspillage, des textiles bios pour les vêtements professionnels de cuisine, la gestion de communautés et les nouvelles technologies.

Le programme du Sirha Green 2022

La dernière édition Sirha Green s’est déroulée du 8 au 9 juin 2022 à l’Eurexpo Lyon France. Elle comprenait différents interviews et tables-rondes.
Le premier jour, les principaux thèmes qui ont été soulevés sont : « Le vrai du faux : le poisson d’élevage », « Egalim, AGEC, Climat & Résilience : les lois qui font foi » et « Ecoconception : la cuisine se designe ». Puis, il y avait aussi : « Le vrai du faux : le bio », « Réinventer la restauration collective », « Emballer c’est peser », « Foodtech et agritech face aux enjeux du développement durable ».
Le deuxième jour, en revanche, les exposants ont traité les sujets : « Les pros de l’anti-gaspi », « Le vrai du faux : le café », « Recette d’une cuisine inclusive », « Le vrai du faux : le commerce équitable », « Art de la table, textile : quand le durable passe à table », « Livraison vert chez vous » et « Après la gastronomie responsable, la gastronomie bienfaisante ».

Source : http://www.sirha-green.com/




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url