COMMUNICATIONS ORALES
Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks) – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?
Audric-MAZZIETTI (ESDES) – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation
Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM) – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences
Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille) – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants
TABLE RONDE
Thierry Danquigny (Université de Lille) – Christophe Mondou (Université de Lille) – Pascal PAGAND (Université de la Nouvelle-Calédonie) – Marie-Noëlle Diochon (Université Paul Valéry Montpellier 3)
ATELIER
Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation) – Vivre des activités d’apprentissage en ligne
Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance) – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance
Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU) – Évaluation à distance
Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil) – Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux
Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM) – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences
Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE)- La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot
POSTER
Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès) – Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne
Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine) – Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19
Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte) – LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique
Conférence proposée par Canal U, plus d’info sur le site de Canal U