Inégalités et injustices épistémiques

Le centre de recherches sciences sociales sports et corps (CreSco) de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier organise le 23 mai 2022 un séminaire international en invitant Baptiste Godrie de l’Université de Sherbrooke. Ce séminaire s’inscrit dans les activités scientifiques de ce laboratoire et plus largement dans le cadre du programme de recherche EXPERTISS (hébergé à l’IFERISS).

Le séminaire est animé par Philippe Terral, professeur en sociologie à l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier, directeur du CreSco et directeur adjoint de la Maison des Sciences de l’Homme de Toulouse.

Baptiste Godrie est professeur de sociologie à l’école de travail social de l’Université de Sherbrooke et directeur scientifique de l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS).

Ses recherches portent sur les inégalités sociales, la participation sociale et la coproduction des savoirs. Elles s’appuient sur l’idée que la reconnaissance, la production et la transmission des savoirs sont le produit d’inégalités systémiques et d’oppressions qui structurent les rapports sociaux. Ces intérêts de recherche le conduisent à mobiliser des méthodologies de recherche participatives qui promeuvent des rapports non hiérarchiques entre les savoirs des différents groupes sociaux.

Conférence proposée par Canal U, plus d’info sur le site de Canal U




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url