Georges ROUSSE

Depuis quelques années George Rousse a accepté de dévoiler ses dessins préparatoires : ces aquarelles font partie du processus de création de G.Rousse, représentant des projets ou des variantes de ses derniers :
« Ces dessins, projets, fictions, utopies sont comme ma propre mémoire, du moins celle de mon oeuvre ».
La galerie Claire Gastaud présente lors de cette exposition du 5 mai au 4 juin 2022, une série rare d’une quinzaine de dessins de cet artiste d’exception.

Une présentation se déroulera donc ce jeudi 2 juin 2022 à 18h30, à la galerie de Clermont-Ferrand, en présence d’Anne-Eléonore Gagnon, rédactrice, scénographe et commissaire d’exposition.

Complément d’information

Georges Rousse est assurément photographe, ce que révèle la qualité intrinsèque de ses images dont il assure lui-même la prise de vue, le cadrage, la lumière. Mais il est aussi, tout autant, peintre, sculpteur, architecte et dessinateur. Son matériau premier est l’Espace. L’espace de bâtiments abandonnés où il repère immédiatement un «fragment» pour sa qualité architectonique, sa lumière. Depuis quelques années George Rousse a accepté de dévoiler ses dessins préparatoires : ces aquarelles font partie du processus de création de G.Rousse, représentant des projets ou des variantes de ses derniers : « Ces dessins, projets, fictions, utopies sont comme ma propre mémoire, du moins celle de mon oeuvre ».

Paru en premier sur Cnap.fr, retrouvez l’agenda du CNAP




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url