MONTSÉGUR AU FIL DE LA LAINE

Plongez au cœur du XIVème siècle avec Guilhem, un berger ariégeois. Il vous guidera jusqu’au village de Montségur en vous parlant de sa vie au rythme des saisons, du quotidien des paysans et artisans des montagnes ariégeoises à la fin du Moyen Âge sans oublier de vous parler de ses ancêtres qui ont vécu la croisade contre les albigeois.

Tout débutera sur le parking au pied du château de Montségur. Ensemble, vous partirez sur le sentier de la petite vallée jusqu’à arriver aux ruelles du village de Montségur. Le sentier est d’environ 1 km avec un dénivelé de 100m, il faut donc prévoir de bonnes chaussures ainsi qu’un chapeau.

Votre visite aboutira avec la rencontre de Anne-Mie et Richard, les tisserands de Cœur de tr’âme, artisans de talent qui vous feront découvrir leur univers bien à l’abri dans leur atelier. De la toison à l’ouvrage, ils vous présenteront cardage, filage, tissage et les outils historiques du travail de la laine. Ensemble avec votre ami berger, ils sauront étancher votre soif de connaissances sur tous les sujets, notamment autour du catharisme…

Visite contée de Montségur d’1h30 dont la dernière partie se fait à 3 voix dans l’atelier Coeur de tr’âme. Visite menée en costume d’époque, en petits groupes.
Sur réservation, nombre de places limité.

Paru en premier sur Agenda des sorties, plus d’info sur

.agenda-des-sorties.com




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url