International Cheer & Dance Championship

Contenu

En France, l’histoire du cheerleading a été marquée par son arrivée très tardive, le pays accusant ainsi presque dix ans de retard par rapport aux autres pays européens. Cette information essentielle explique en partie la situation du cheerleading aujourd’hui en France. Le 1er club français a vu le jour en 2002. Aujourd’hui, plus de 7 000 athlètes français pratiquent ce sport, essentiellement en équipes féminines, sachant qu’à l’international il s’agit bien d’un sport mixte.

Spirit Academy Cheer & Dance a vu le jour à Lyon en 2010 suite à l ‘envie de créer une autre dynamique du cheerleading et de la danse en France, à l’image de ce qui se fait Outre-Atlantique. Pratiquer le cheerleading comme dans son pays d’origine, découvrir de nouvelles disciplines en danse, autant de bonnes raisons qui ont nourri ce club. De la salle Mado Bonnet en 2011 au Palais des Sports de Lyon Gerland actuellement, l’open Spirit Academy fait partie aujourd’hui des événements en France à ne pas rater.

Environ 1 500 athlètes sont attendus, les équipes pouvant aller de 6 à 40 athlètes, tant en cheerleading qu’en danse pompons, freestyle poms, hip-hop et jazz. Et c’est toujours avec beaucoup de bonheur que l’événement accueille des équipes internationales, qui font profiter aux équipes françaises de leur expertise et expérience dans ces sports également.

Agenda de la ville de Lyon




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url