Festival Lyon Zéro Déchet

Contenu

Le Festival Lyon Zéro Déchet permet de sensibiliser à la réduction des déchets et mettre en lumière les acteurs et actrices du territoire. Il invite chacun et chacune à entamer ou continuer sa démarche vers le zéro déchet en présentant des solutions simples et accessibles.

Au programme : des ramassages collectifs de déchets, des rencontres avec les associations locales, des ateliers pour faire soi-même, des conférences, des tables rondes et autres animations afin de découvrir ou approfondir ses connaissances sur la transition écologique.

Un programme qui s’adresse autant aux débutants, confirmés et plus expérimentés du zéro déchet.

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival
 

Jérémie Pichon – parrain de l’évènement

Militant engagé, Jérémie Pichon travaille depuis de nombreuses années pour des ONG environnementales. Il anime régulièrement des conférences pour sensibiliser les familles sur les thématiques de la transition écologique.
Il est auteur, avec Bénédicte Moret, du livre Famille presque zéro déchet, suivi de Les zenfants presque zéro déchet aux éditions T. Souccar. En 2019, il publie également Famille en transition écologique, pour aider les parents à changer plus en profondeur leurs habitudes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Campagne de financement participatif

Pour accompagner la concrétisation de l’événement, le Festival Lyon Zéro Déchet a lancé une campagne de financement participatif ouverte jusqu’au 3 mai.
En savoir plus et participer

Agenda de la ville de Lyon




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url