Les BlueHats, ce sont tous ceux qui, dans l’administration et hors d’elle, contribuent à des logiciels libres utilisés par l’administration. La DINUM contribue au mouvement BlueHats en éditant tous les deux mois une gazette à laquelle vous pouvez vous inscrire.
Au programme, des partages d’expérience sous forme de présentations courtes (lightning talks) autour de logiciels libres développés et/ou utilisés par la sphère publique et des ateliers techniques sur des compétences particulières (datascience, outils de géomatique, bases de données, développement de site web, etc.).
L’événement s’adresse à toute personne intéressée par le logiciel libre et sa place dans l’administration : agents publics, citoyens, associations, entreprises, profils techniques et non-techniques.
Ce formulaire vous permettra de vous inscrire à la journée et d’indiquer si vous voulez faire une présentation courte et/ou participer à un atelier technique.
Pour toute question, écrivez-nous : bluehats@etalab.gouv.fr
Salle PLATEAU 1 : « #BlueHats review »
Les BlueHats seront dans la salle PLATEAU 1 pour échanger autour de la place du logiciel libre dans l’administration publique : nous aurons à la fois des retours d’expérience sous forme de présentations courtes de 5-8 minutes et des tables ouvertes avec des intervenants divers sur les sujets qui nous importent.
Les participants pourront proposer des présentations et s’asseoir aux tables ouvertes le jour même.
Salle PLATEAU 3 – « #BlueHats Commit »
La salle PLATEAU 3 sera consacrée à des échanges de bons procédés techniques entre #BlueHats, les mains sur le clavier !
Que vous soyez débutants ou experts, de l’administration ou d’une association/entreprise, c’est le moment de partager avec ceux qui rencontrent tous les jours les mêmes problèmes que vous !