Hackathon « Demande de valeurs foncières »

En application la nouvelle loi ESSOC, la direction générale des finances publiques (DGFiP) rend librement accessibles au public, sur le site data.gouv.fr, les éléments d’information qu’elle détient au sujet des valeurs foncières déclarées à l’occasion des mutations à titre onéreux intervenues au cours des cinq dernières années.

Afin d’accompagner l’ouverture de la base de demandes de valeurs foncières (DVF), la DGFiP organise un évènement, en partenariat avec Etalab, afin de rassembler les communautés de réutilisateurs et présenter les premières exploitations de la base de données.

Cet évènement sera l’occasion pour les équipes de la DGFiP de présenter la base de données avant de permettre à quelques utilisateurs historiques de la base d’exposer les usages développés. Ces présentations seront suivies d’un moment plus technique permettant aux différents acteurs présents de développer des projets innovants basés sur l’exploitation de la base DVF en capitalisant sur les données déjà disponibles en open data, sur les outils mis à disposition par Etalab (géocodeurs, APIs, etc.) ainsi que sur l’expertise métier des équipes de la DGFiP.

Ce rendez-vous aura lieu le mercredi 24 avril au centre de conférences Pierre Mendes France du ministère de l’Economie et des Finances au 139, rue de Bercy – 75012 PARIS.

Article paru en premier sur Numerique.gouv.fr, retrouvez toutes les infos sur le site Numerique.gouv.fr




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url