Le hackathon du Forum de Paris sur la Paix

Le Forum de Paris sur la Paix (Paris Peace Forum) est centré sur ceux qui cherchent à développer des solutions aux défis transfrontaliers d’aujourd’hui.
Il se concentre sur leurs 120 projets et initiatives de gouvernance du monde entier, sélectionnés parmi 850 applications, présentés dans cinq villages : paix et sécurité, environnement, développement, nouvelles technologies et économie inclusive.

Le hackathon du Forum de Paris sur la Paix est l’occasion de mobiliser l’intelligence collective dans les domaines de l’informatique, de l’économie ou des sciences sociales autour des questions de gouvernance mondiale et de transparence des données financières.

L’objectif :
répondre à des défis soulevés par des organisations partenaires en développant des prototypes et des solutions numériques inédites. Ils interagiront avec des participants spécialisés dans les champs de la création, de la technique et de la pratique en travaillant au sein d’une équipe composée de 2 à 6 participants et vous serez accompagné par des experts internationaux qui seront vos mentors.

Les équipes travailleront sur 4 thèmes :

La mission Etalab de la DINSIC animera le défi autour de la transparence des commandes publiques : Comment les données essentielles de la commande publique peuvent-elles permettre aux opérateurs économiques d’accéder plus facilement aux marchés publics ?

Romain Talès, responsable des données publiques, et Marion Paclot, data scientist chez Etalab vous accompagneront sur ce thème.

Le Forum de Paris sur la Paix s’inscrit dans une séquence de grands événements internationaux organisés à Paris sur le digital, la Paris Digital week, avec le Sommet des GovTech (12 novembre) et avec le Forum pour une Gouvernance de l’Internet (12 au 14 novembre)

Source




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url